Résultats du RSSP au Grand Prix des Flandres 2016

Vacances obligent, c’est une petite délégation de trois patineurs qui s’est rendue le week-end dernier à Zandvoort, près d’Ostende en Belgique pour participer au Grand Prix des Flandres de roller de vitesse.

Pour la 49è édition de cette compétition réputée à l’échelle européenne, Nathan Lebret (poussin/pupillen), Louis Colin (benjamin/scholieren) et Luca Polbos (minime/cadet) avaient à coeur de défendre, une nouvelle fois, les couleurs du Roller Sport Saint Pierrais. Si Louis avait participé une première fois il y a deux ans, ce fut en revanche une complète découverte pour Nathan et Luca.

Le classement final s’effectuant au cumul des points au terme des trois jours de compétition, nos patineurs ont dû batailler sur chaque course découvrant pour certains de nouveaux formats (800m pour les poussins, 4000m pour les benjamins par exemple). Il leur a fallu rester également concentrés face à des adversaires n’hésitant pas à aller au contact et employant parfois des méthodes rudes. Mais c’est aussi ça l’apprentissage!

A l’issue de cette compétition, le club félicite ses trois patineurs pour leurs bons résultats : Luca Polbos se classe 25è, Louis Colin 5è.

20160814_171314

Nathan Lebret, quant à lui, décroche une médaille de bronze.

podium

Pour le fun, pose photo de nos jeunes avec Elton de Souza

20160814_171650

 

Place maintenant au repos bien mérité. Que nos jeunes profitent bien de leurs vacances car les coachs l’ont promis, à la rentrée les entrainements seront intensifs! SL