École de patinage


École de patinage :Dès leur plus jeune âge, les enfants apprennent le roller en s’amusant. A l’issu de la saison ils passent un test de la Fédération Française de Roller Sports intitulé « les 3 roues ». Celui-ci permet de connaitre leur niveau de pratique. Trois niveaux de compétences techniques sont répertoriés et validés par des tests de difficulté croissante, débouchant sur l’attribution d’un pin’s roller, dont la couleur correspond au niveau (vert = débutant, bleu = confirmé, rouge = expert).

Loisir enfants : Dès leur plus jeune âge, les enfants apprennent le roller en s’amusant. A l’issu de la saison ils passent un test de la Fédération Française de Roller Sports intitulé « les 3 roues ». Celui-ci permet de connaitre leur niveau de pratique. Trois niveaux de compétences techniques sont répertoriés et validés par des tests de difficulté croissante, débouchant sur l’attribution d’un pin’s roller, dont la couleur correspond au niveau (vert = débutant, bleu = confirmé, rouge = expert).

Loisir adultes : Automne et hiver sont l’occasion d’apprendre et perfectionner les techniques du roller. Dès l’arrivée des beaux jours, les patineurs mettent en application leurs acquis dans les rues du bassin elbeuvien, sur la trame bleue et les voies vertes de la région. La convivialité, le plaisir, la détente et la bonne humeur sont au rendez-vous de chaque entrainement !

Articles

Voir  

Nationale Saint-Pierraise 2020

A vos agendas ! Le Roller Sports Saint-Pierrais organise une grande compétition nationale le weekend du 12 et 13 septembre 2020 sur sa toute nouvelle piste de roller. Le programme peut être soumis à des modifications de la part des juges arbitres et/ou du comité organisateur.

Lire en entier