Le Roller Sports Saint-Pierrais, né en 1982 sous l’impulsion de Messieurs Pécot et Lecoq, rassemble aujourd’hui de nombreuses disciplines du roller. Les différentes sections s’entraînent sur trois lieux différents : la salle Alain Calmat, la salle Yannick Duval et la piste de roller (voir les plans d’accès).

Nouveauté 2016 : notre club s’est rapproché des Veuves Noires, roller club derby à Rouen (16kms).



Loisir enfants : Dès leur plus jeune âge, les enfants apprennent le roller en s’amusant. A l’issu de la saison ils passent un test de la Fédération Française de Roller Sports intitulé « les 3 roues ». Celui-ci permet de connaitre leur niveau de pratique. Trois niveaux de compétences techniques sont répertoriés et validés par des tests de difficulté croissante, débouchant sur l’attribution d’un pin’s roller, dont la couleur correspond au niveau (vert = débutant, bleu = confirmé, rouge = expert).

Loisir adultes : Automne et hiver sont l’occasion d’apprendre et perfectionner les techniques du roller. Dès l’arrivée des beaux jours, les patineurs mettent en application leurs acquis dans les rues du bassin elbeuvien, sur la trame bleue et les voies vertes de la région. La convivialité, le plaisir, la détente et la bonne humeur sont au rendez-vous de chaque entrainement !



L’année 2010 marque l’arrivée de la section endurance au sein du club. Les licenciés cherchent principalement à parcourir le plus de kilomètres possible durant le temps imparti. Ils participent aux challenges des 6 heures, à des semis-marathon et marathons, mais aussi aux 24 heures de Saint-Pierre Quiberon et 24 heures du Mans !



Le roller de vitesse (ou course) est un sport consistant à parcourir différentes distances le plus rapidement possible. Les courses de roller de vitesse se pratiquent en salle, sur piste, circuit ou route. Nos patineurs n’ont qu’un objectif : toujours dépasser leurs limites ! Voir le palmarès du RSSP au niveau national et international.



Forte d’une quinzaine d’années d’ancienneté, l’équipe des Diables dispute le Championnat Haute-Normandie qui comprend 12 matchs et des matchs amicaux. Le jeu est basé sur la vitesse, la technique, une présence physique non négligeable et sur l’esprit d’équipe. Les entrainements se passent dans une ambiance amicale et apportent la cohésion nécessaire au bon déroulement des rencontres.



Mise en place en septembre 2013, cette section propose 2 types d’entrainement pour s’adapter au rythme de chaque enfant. Une équipe est engagée en championnat régional depuis 2014. La pratique loisirs est possible pour les enfants qui ne souhaitent pas faire de compétition ou qui ne sont pas prêts. Le roller hockey est un sport sans contact. Il est donc moins violent que son cousin pratiqué sur la glace. Néanmoins comme ce dernier, il développe chez l’enfant des compétences d’adresse dans le respect d’autrui et toujours avec un esprit d’équipe.