Victoire des Diables face aux Warriors de Neufchâtel : 12-2 | Roller Sports Saint-Pierrais

Victoire des Diables face aux Warriors de Neufchâtel : 12-2

Propos de Stéphane Cahard

Les Diables affrontaient ce dimanche après-midi les Brays Warriors de Neufchâtel en Bray afin de pouvoir conforter leur deuxième place au classement général du championnat régional de roller-hockey suite à la victoire des Caribous de Boos, leur concurrent direct, face à Bernay un peu plutôt dans la journée.

La tâche n’allait cependant pas s’avérer aisée en début de rencontre, puisque c’est Neufchâtel qui se procure la première grosse occasion de la partie d’un tir qui s’en alla échouer sur le poteau , sauvant les diables légèrement débordés et bien pressés par leurs adversaires.

Néanmoins l’équipe de Saint-Pierre-lès-Elbeuf bénéficient quelques instants plus tard d’une déviation chanceuse pour ouvrir le score sur un lancer de Corentin Grosse, dévié par un adversaire et dont le gardien adverse ne put s’adapter à ce brusque changement de trajectoire du palet.

Cette ouverture du score sonna les Brays Warriors et à contrario réveilla les troupes locales qui allaient progressivement dominer au score. Cette domination occasionnera malencontreusement quelques relâchements défensifs qui permettront à Neufchatel d’ouvrir leur propre compteur sur un beau jeu de passe et une reprise parfaite, le portier de Diables ne pouvant que constater la beauté de l’action.

C’est donc sur un score de 6 à 1 que se conclue la première mi temps. A cette occasion un changement de gardien est effectué par les visiteurs pour entamer la seconde partie du match.

Ce début de deuxième mi temps allait etre catastrophique pour les Diables, visiblement encore la tête dans les vestiaires et allaient accumuler erreurs défensives et manque de concentration.

C’est dans ce contexte et suite à une nouvelle erreur sur un changement de ligne hasardeux que Neufchâtel réduit la marque, revenant à 6-2.

Ce but allait remettre les points sur les i dans l’engagement collectif de l’équipe, et la machine se remit progressivement en marche. Les Diables se re-concentrent et se remettent à marquer et peuvent ainsi acquérir une solide victoire se soldant par un score de 12 à 2.

Notons que lors de la première mi-temps, un joueur de Neufchâtel s’est blessé sur une chute malencontreuse contre la balustrade. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Diables