Roller hockey senior : résultats matchs retour ( les diables invaincus durant les play-off ) | Roller Sports Saint-Pierrais

Roller hockey senior : résultats matchs retour ( les diables invaincus durant les play-off )

Le Dimanche 24 avril 2016, les Diables de Saint Pierre les Elbeuf disputaient, à domicile, la dernière journée des phases finales du championnat régional de roller hockey. Les Saint Pierrais rencontraient, lors de ces matches retours, le Havre et Rouen.
Déjà vainqueurs à l’aller de ces deux confrontations, les Diables avaient besoin d’un match nul pour pouvoir prétendre défier les premiers du championnat bas normand.
La première rencontre contre Le Havre fut tendue. Malgré une possession de palet plus importante des Diables, la lutte fut âpre et acharnée. Bien organisée en défense, l’équipe du Havre posèrent beaucoup de problème à l’attaque saint pierraise. Même en supériorité numérique, les Diables ne réussirent pas à marquer et la première période se termina par un score vierge (0 à 0), chose plutôt rare au roller hockey.
La seconde mi-temps commença comme la première. Les saint Pierrais furent près d‘inscrire un but plusieurs fois mais il y avait toujours une crosse ou un patin pour dévier le palet et un gardien havrais en grande forme. Les Diables marquèrent enfin leur premier point sur un tir lointain. Les Saint Pierrrais ne se relâchèrent pas et malgré une infériorité sifflée contre eux, ils gardèrent le contrôle de la rencontre grâce à leur gardien de but attentif et concentré. Jouant leur dernière carte dans la dernière minute du match, les Havrais remplacèrent leur gardien par un joueur. Les Diables en profitèrent pour marquer un but dans la cage vide. Le score final de 2 à 0 pour les Saint Pierrais reflète bien la physionomie d’une rencontre très serrée et qui aurait pu basculer de l’autre coté à tout moment.
Pour les Diables : Cahard St. : 1 but ; Dupuis J. : 1 but.

IMG_0185

Le second match contre Rouen fût plus facile face à des adversaires plus fébriles.
Dans une rencontre à sens unique, les Saint Pierrais prirent l’avantage rapidement et menaient à la mi-temps 7 à 3.
La seconde période fut identique à la première, les Diables continuant sur leur lancée. Le match se termina sur le score sans appel de 18 buts à 4.
Pour les Diables : Médard J. : 3 buts et 4 assistances ; Dupuis J. : 6 buts ; Harang A : 6 assistances ; Cousteix N : 3 buts ; Natali T : 2 buts et 1 assistance ; Cahard St : 3 assistances ; Grosse C : 2 buts ; Angevin L : 1 but ; Lapert E : 1 but.

IMG_1644

Les Diables sont donc couronnés champion de Haute Normandie devant leur public venus nombreux les encourager.
Les Saint Pierrais rencontreront le second de Basse Normandie le 05 juin à ( lieu à définir ) pour le titre régional.