Roller hockey seniors : Résumé journée finale championnat | Roller Sports Saint-Pierrais

Roller hockey seniors : Résumé journée finale championnat

Ce dimanche 5 juin se disputait une finale à 4 équipes pour déterminer le titre de champion de Normandie opposant les 2 équipes de Haute et Basse Normandie ayant terminé leurs championnats respectifs à la première et seconde place

Les bas normands étaient représentés par Flamanvile et l’équipe hôte , les Tigres de Donnay
Les Diables de Saint Pierre les Elbeufs et les Fenrir du Havre quant à eux portaient haut les couleurs hautes normandes
La première rencontre de ce carré final opposait donc les champions haut normands , les Diables aux Tigres de Donnay, 2e de leur championnat.
Ces derniers démarrent tambour battant la rencontre en inscrivant rapidement un but au bout de quelques dizaines de seconde seulement. De quoi réveiller les noirs et rouges qui réagissent bien et lancent enfin leur partie en faisant jeu égal avec leurs adversaires, se créant meme plus d’occasions qu’eux à certains moments. Hélas pour les saint pierrais, le gardien local réalise un match quasi parfait, repoussant les nombreuses premières tentatives avec brio. Et quand bien meme celui ci est débordé et semble battu, les attaquants ne peuvent inscrire un but à cage grande ouverte, ce qui aura ses conséquences.
De l’autre coté, le réalisme et les opportunités sont parfaitement exploités par les Tigres qui en profitent pour créer un écart de 3 buts à 5 minutes du terme de la première mi temps. Saint Pierre ne relache pourtant pas ses efforts et finissent enfin par trouver l’ouverture sur une jolie feinte d’Alexis en toute fin de période, de quoi alimenter le suspens en vue de la 2e partie du match.
Malgré une pénalité recue en début de période, Saint Pierre entame celle ci avec les memes efforts que ceux effectués lors  de la 1ere.Et sur une bonne contre attaque à 2 contre 1, Antoine réduit la marque à 3-2 mettant encore plus la pression sur les locaux.
Pendant les minutes qui suivent, c’est un duel de gardien qui a lieu, comme depuis le début du match en dépit des premiers buts accordés par le portier saint pierrais. Aucun des deux ne veut lacher prise, mais hélas sur une contre attaque rapide , Donnay recreuse l’écart avec 2 buts d’avance à un peu moins de 9 minutes du terme.
Saint Pierre donne alors toutes ses forces dans la bataille, mais le portier adverse reste infranchissable, incontestablement le meilleur joueur de cette rencontre coté Donnayais. Aucun but ne sera inscrit dès lors et c’est Donnay qui se qualifie pour la grande finale. Score : 4-2.
13403875_10204993070665730_4502277421761747015_o
Il reste alors aux diables à attendre qui sera leur adversaire.
Et cet adversaire sera Le Havre qui s’incline 6-4 sur un match âprement disputé.
Au retour de la pause repas (un GRAND merci au Club de Donnay pour la réception, et l’organisation), la petite finale 100% haute normande démarre.
Malheureusement, les Diables n’ayant vraisemblablement pas fini leur digestion restent collés au sol dans leurs patins et encaissent un premier but très rapide.
Comme pour le premier match , les occasions vont se créer de part et d’autre , mais cette fois les portiers comme les 2 équipes semblent moins en jambe que le matin. Après 1 but de chaque coté en quelques instants à la moitié de la première mi temps. C’est sur un but en angle fermé et à 2 secondes du buzzer que les Havrais repartent au vestiaire avec un score de 3-2 à leur avantage.
A la reprise, les Fenrir recreusent l’écart au bout de quelques minutes , portant le score à 4-2. Des lors quelques tensions et énervements ont lieu à meme le banc des diables, sous le coup de la déception d’etre menés au score, ainsi que la fatigue accumulée depuis le début de la journée qui empechent les saint pierrais de reproduire le beau jeu observé face à Donnay. Et malgré quelques nouvelles occasions franches de revenir au score , le manque de réalisme et aussi (voir surtout) de réussite , le score n’évoluera plus, les Diables s’inclinent en petite finale , sur le meme score qu’au premier match ; 4-2 .
13316947_10204993146187618_7467268817502243298_o
Après une photo réunissant les 4 équipes et arbitres ensemble, la grand finale opposant les deux équipes basses normandes fut de toute beauté, pleine de suspense jusqu’au buzzer final. Quand Flamanville dominait jusqu’aux derniers instants du match par 2 but d’écart , les locaux jouèrent leur va-tout en sortant leur gardien pour tenter de revenir au score. et à 15 secondes de la sirène ils réduisent l’écart.Sur l’engagement qui suit, un fort pressing permet à un joueur des Tigres de récupérer le palet et effectue une passe en retrait vers un coéquipier démarqué et seul devant la cage. Celui ci donne tout mais le gardien de Flamanville sort là tout un arret de la mitaine, à 2 secondes seulement de la fin du match offre ainsi le titre à son équipe à la suite de ce match à haute tension, aussi bien sur le terrain que dans les tribunes!
Félicitations donc à l’équipe de Flamanville, qui remporte le titre de champion de Normandie.
Finissent 2e les Tigres de Donnay.
3e , les Fenrir du Havre.
et enfin 4e, les Diables de Saint Pierre qui finissent au pied du podium, soit une place de moins que l’an passé.
Rendez vous la saison prochaine pour faire mieux et enfin viser et gagner ce championnat.